Le content marketing c’est quoi ?

Comme dans tous domaines, le marketing influence désormais les stratégies web. C’est de là que vient d’ailleurs le « content marketing ». Egalement connue sous le nom de marketing de contenu, cette démarche peut parfaitement être utilisée dans le cadre d’une communication B2B ou B2C. Recouvrant plusieurs techniques, cette pratique permet de tirer de nombreux avantages pour les entreprises ou autres entités présentes sur internet.

Les enjeux du contenu marketing

La stratégie de content marketing consiste avant tout à répondre aux besoins des internautes en leurs proposant des informations adaptées. Mais plus concrètement, les objectifs peuvent être classés dans trois catégories :
Générer des flux : cela inclus à la fois les visites et les leads. Grâce à une telle démarche, les sites sont sûrs d’avoir le plus de chance d’augmenter le passage des internautes.
Fournir un support : qui est surtout réalisé dans le but de répondre aux attentes des clients. Le content marketing se charge aussi de faciliter la mise en valeur de la marque.
Mettre en avant l’e-commerce : primordiale pour les entreprises, le content marketing assure la simplification de la vente en ligne. Là encore, elle est surtout perçue comme un support.

Les content marketing les plus utilisés

Afin d’atteindre les divers objectifs cités plus haut, le content marketing peut prendre plusieurs formes. Parmi les plus utilisés, on retrouve notamment les informations sous formes de conseils. Cela englobe par exemple les blogs, les fiches, les articles ou les éditoriaux de marques. Dans le cadre des e-commerce, on retrouve souvent les descriptifs produits, les vidéos produits ainsi que les supports publicitaires. Et enfin, le content marketing peut se traduire par des contenus UGC. Ce dernier rassemble les avis, les forums, les communautés d’entre aides et encore bien d’autres support sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *